Tweet !” src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L692xH580/arton23545-9b1dd.jpg?1736497544″ width=”692″ height=”580″>
Les vacances de Noël viennent de se terminer et l’heure est au bilan dans l’ensemble de la région.
Sur l’ensemble de la période (du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025), la fréquentation touristique de la région Sud est en progression de +4% pour les touristes français extrarégionaux et +9% concernant la clientèle internationale. Cette hausse de fréquentation est liée à une très bonne dynamique lors de la semaine du Jour de l’An.
Les touristes issus d’Ile-de-France et d’Auvergne-Rhône-Alpes représentent plus de la moitié des vacanciers français pendant la période. Les 3 principales clientèles internationales sont l’Italie, l’Allemagne et la Suisse.
Dans nos Alpes du Sud, la météo favorable a permis aux hébergements marchands de réaliser un taux d’occupation de plus de 80% en hausse de +3% par rapport à l’année dernière ! On observe une belle dynamique lors de la semaine du Nouvel An avec plus de 90% d’occupation. Dans les Hautes-Alpes, les 27 stations ont affiché presque complet pendant les vacances de Noël, avec plus de 500.000 touristes accueillis. Un début de saison exceptionnel ! La vallée de l’Ubaye enregistre également des records de fréquentation.
Ces très bons résultats sont encourageants alors que la Région Sud se prépare déjà à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2030 obtenus grâce à la détermination du président Renaud Muselier.
François de Canson,
Vice-Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte