Tweet !” src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L750xH500/arton25249-1dc0c.png?1766139678″ width=”750″ height=”500″>
À l’heure où les premières valises se ferment et où les stations s’apprêtent à accueillir familles, amis et habitués de la montagne, les signaux sont au vert en Savoie. À quelques jours des grands départs des vacances de Noël, qui marquent le véritable coup d’envoi de la saison pour les 60 stations savoyardes, les premières tendances de l’Observatoire Explore Savoie [1] confirment une dynamique très positive.
Elles affichent un taux d’occupation moyen en progression de +2 points (56%) par rapport à l’an dernier sur l’ensemble de la saison. Un niveau qui traduit à la fois la fidélité des clientèles et l’envie intacte de montagne en hiver. Le Nouvel An frôle le plein à 94%, tandis que janvier (+3,5 pts) et mars (+6 pts) enregistrent des progressions particulièrement marquées.
Vacances de Noël : la Savoie affiche quasi-complet au Nouvel An
À l’approche des fêtes de fin d’année, les indicateurs de fréquentation confirment un démarrage de saison solide et serein en Savoie. Les vacances de Noël et du Nouvel An s’annoncent à un niveau élevé de fréquentation, avec un taux d’occupation moyen de 87 % sur les deux semaines, en légère progression par rapport à l’an dernier.
Traditionnellement plus calme, la semaine de Noël reste stable et atteint néanmoins 80 % d’occupation à date, tandis que la semaine du Nouvel An est désormais en passe d’être complète. Un signal fort, reflet d’un attachement aux fêtes à la montagne, en famille ou
