Dans le portefeuille du fonds UniInstitutional European Real Estate depuis 2005.
Union Investment a vendu l’hôtel Le Méridien, situé au 30, Willy-Brandt-Strasse à Stuttgart, avec une plus-value. L’acheteur est une coentreprise entre HWS Immobilien- und Vermögensverwaltung GmbH, le family office de la famille Schommartz, et MHP Hotel AG, qui exploite l’hôtel. À l’expiration du bail, MHP et HWS prévoient de repositionner l’établissement. L’hôtel faisait partie du portefeuille du fonds immobilier institutionnel UniInstitutional European Real Estate depuis 2005. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Après avoir détenu la propriété pendant près de 20 ans, nous avons saisi l’opportunité de la céder. Le marché des investissements hôteliers reprend lentement de l’élan. Les premières baisses de taux d’intérêt commencent à se faire sentir. Nous souhaitons continuer à élargir notre portefeuille hôtelier haut de gamme à l’avenir, déclare Andreas Löcher, Responsable de la gestion des investissements opérationnels chez Union Investment.
Nous nous concentrons particulièrement sur les segments économique et haut de gamme supérieur. Nous souhaitons également poursuivre notre expansion à l’international et capitaliser sur nos premières acquisitions dans le segment des propriétés de vacances, ajoute Robin Ahlers, Responsable des investissements hôteliers chez Union Investment.
Le Méridien est