Tweet !” src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L750xH410/arton23211-60cc2.jpg?1731056204″ width=”750″ height=”410″>
Au cœur de l’automne, le mois de novembre est synonyme de promenades en forêt, quand la nature se pare de ses plus beaux atours, de cueillette de champignons et de recettes gourmandes et réconfortantes. Potages, gratins et plats en sauce font leur grand retour dans nos assiettes pour le bonheur de tous ! L’occasion également de mettre en lumière les initiatives innovantes visant à encourager la consommation de fruits et légumes frais, à l’instar du Trophée Les Remarquables, dont les premiers lauréats viennent d’être désignés. Une démarche que ne renieront pas les producteurs engagés de la si savoureuse Clémentine de Corse IGP !
Soutenir l’innovation au sein de la filière
À l’occasion du Salon International de l’Alimentation, Interfel a dévoilé le nom des lauréats de la première édition du Trophée Les Remarquables. Initié par le Club innovation d’Interfel et soutenu par le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt, il met en lumière les initiatives innovantes visant à stimuler la consommation de fruits et légumes frais.
Cinq acteurs se sont vus ainsi récompensés :
Dans la catégorie Amélioration continue : Tourgis Primeur pour son initiative Santé au travail par l’alimentation ; Dans la catégorie Open innovation : TerreAzur Île-de-France pour son initiative TerreAzur Murissage ; Dans la catégorie Transversalité filière : Cuisinons nos paysages pour son initiative Cuisinons nos paysages ; Dans la catégorie Nouvel usage : Priméale pour son initiative Poireau Minute ; Et le Coup de cœur du jury :