Le projet de développement de 200 millions de dollars de Yntegra Group à East Sampson Cay dans les Exumas, aux Bahamas, avance à grands pas. Ce nouveau site de luxe ultra-haut de gamme, imaginé en partenariat avec Rosewood Hotels and Resorts®, devrait ouvrir en 2028.
Lors de la consultation publique organisée par le Département de la Planification et de la Protection de l’Environnement le 3 octobre à Blackpoint, Exuma, Yntegra Group a présenté les conclusions de l’Étude d’Impact Environnemental (EIE). L’évaluation indique que le projet devrait apporter des avantages socio-économiques substantiels pour le pays, y compris … des emplois à court et à long terme, une sensibilisation accrue à la culture bahamienne auprès de la communauté nautique, et une augmentation de la capacité [du secteur touristique] grâce à des opportunités d’éducation et de formation continues pour les Bahamiens.
A lire ou relire : Livre blanc : Transformez votre parcours client de A à Z avec l’IA conversationnelle Transformez votre parcours client avec l’IA ! Téléchargez l’e-book gratuit de HiJiffy et découvrez comment optimiser chaque étape du parcours client avec des solutions (…)
Environ 500 emplois pour les Bahamiens, en particulier pour les résidents des Exumas, devraient être créés. De plus, des formations sur site, y compris un programme d’apprentissage, seront également offertes pour augmenter le nombre de Bahamiens qualifiés pour travailler et gérer le complexe hôtelier. La croissance économique proviendra également des besoins