Les avantages de la connectivité mobile n’ont pas encore été pleinement exploités, car 43 % de la population mondiale (soit 3,45 milliards de personnes) n’utilisent toujours pas l’internet mobile, selon le dernier rapport de la GSMA « State of Mobile Internet Connectivity 2024 » (État de la connectivité à l’internet mobile en 2024)
Alors que la proportion des habitants du monde utilisant l’internet mobile sur leur propre appareil continue d’augmenter chaque année, le taux de croissance des utilisateurs ralentit. Cent soixante millions de personnes ont commencé à utiliser l’internet mobile l’an dernier, alors qu’entre 2015 et 2021, plus de 200 millions de nouveaux utilisateurs s’étaient ajoutés chaque année.
A lire ou relire : Vente directe tout-en-un : tirez le meilleur parti de vos technologies intégrées Dans quelques jours s’ouvrent le salon EquipHotel 2024 : une belle occasion de faire le point sur les différents outils utilisés dans vos établissements. Ici, nous avons souhaité vous aider à dresser (…) Combler les fossés
Les conclusions du dernier rapport – financé par le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCDO) du Royaume-Uni et la Swedish International Development Cooperation Agency (Sida) par l’intermédiaire de la GSMA Mobile for Development Foundation – sont les suivantes :
4,6 milliards de personnes (57 % de la population mondiale) utilisent désormais l’internet mobile sur leur propre appareil. 350 millions de personnes (4 % de la population mondiale) vivent dans des zones dépourvues de réseaux