Le Forte Village lance son nouveau parc naturel, au pied de la colline qui le surplombe. Le Forte Village Nature Park est un ambitieux projet de valorisation environnementale. Cette zone autrefois inaccessible a été transformée en un espace naturel structuré, riche en biodiversité et en contenus pédagogiques. Conçu pour émerveiller petits et grands, ce parc propose une immersion guidée au cœur du monde animal et végétal, dans un environnement sécurisé et soigneusement entretenu.
L’accès au Nature Park du légendaire resort situé près de Cagliari se fait exclusivement par visites guidées, les mardis et jeudis, sous la houlette d’un guide expert en espèces et écosystèmes. La visite débute par les écuries de 2 300 m², où vivent des ânes sardes, dont un rare spécimen albinos originaire de l’île d’Asinara, aux côtés d’un âne brun plus commun. On y découvre également les Cavallini della Giara, une race équine sarde autochtone, robuste, de petite taille, et au tempérament encore partiellement sauvage. Deux poneys Shetland partagent leur enclos, désormais rejoints par leur poulain Efisietta, née au Forte Village le 1er mai, jour de la fête de Sant’Efisio. Plus loin, les visiteurs peuvent observer des daims, dont un rare spécimen blanc, généralement visible à l’aube ou au crépuscule.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs
