Deux tiers des logements HomeExchange sont situés hors des grandes villes et 81 % sont des résidences principales, préservant ainsi le marché locatif et la qualité de vie locale.
En 2024, HomeExchange poursuit son développement en tant qu’acteur de référence dans l’échange de maisons. La plateforme rassemble désormais une communauté de plus de 200 000 membres (deux fois plus d’adeptes depuis 2023). Cette évolution reflète une volonté forte : prouver qu’un modèle basé sur le partage peut s’inscrire dans une démarche bénéfique pour la société.
Face aux défis croissants liés à l’impact des locations de courte durée sur les marchés immobiliers et les communautés locales, l’échange de maisons se positionne comme une alternative vertueuse. Ce concept propose une approche de “réconciliation” qui répond à des enjeux clés : préserver l’accès au logement, protéger la qualité de vie dans les villes, tout en offrant aux voyageur·euse·s une expérience plus authentique et plus abordable.
A lire ou relire : Food Hotel Tech 2025 : décrypter les tendances et anticiper l’avenir Digitalisation, intelligence artificielle, écoresponsabilité, nouvelles attentes des consommateurs : autant de sujets stratégiques qui seront abordés par des experts et décideurs du (…)
Dans cette optique, HomeExchange partage de nouvelles données illustrant son impact sociétal intrinsèquement positif, et ce à travers deux engagements qui façonnent sa vision du tourisme de demain :
1. Réinventer le tourisme pour préserver les communautés locales
En France, en 2024, 75% des logements inscrits