Getaround annonce sa participation à la campagne de sensibilisation nationale “En voyage marquons les esprits, pas la planète” aux côtés de SNCF Connect, Green Go, Hourrail et Itinéraire Bis. Portée par la Ministre en charge du Tourisme, cette campagne a pour objectif de sensibiliser le grand public aux impacts du sur-tourisme tout en proposant des solutions concrètes afin de voyager de manière plus durable.
L’autopartage, une alternative accessible permettant de limiter l’impact de ses déplacements
L’autopartage constitue un véritable levier pour réduire l’empreinte environnementale de la voiture individuelle.
A lire ou relire : Top 10 des groupes hôteliers : qui domine en 2025 et comment vous en inspirer Top 10 des groupes hôteliers en 2025 : les tendances à retenir et les idées à tester dans votre établissement.Marriott, Hilton, Accor… Si ces noms vous sont familiers, c’est parce qu’ils figurent (…)
Selon l’ADEME, chaque véhicule partagé sur Getaround permet de :
remplacer entre 5 à 8 voitures personnelles supprimer jusqu’à 19 000 km parcourus en voiture individuelle par an. libérer jusqu’à 3 places de stationnement en voirie
Ce mode d’usage plus raisonné contribue également à libérer jusqu’à 3 places de stationnement en voirie, tout en encourageant le report modal vers des mobilités douces comme le train, la marche ou le vélo.
L’autopartage entre particuliers, une réponse concrète aux enjeux de régulation des flux touristiques
En France, 80% de l’activité touristique se concentre
