Tweet ? Spoiler : ce n’est pas ce que vous pensez” src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L549xH367/arton23551-34ccb.jpg?1736756302″ width=”549″ height=”367″>
De la grasse matinée à la promenade en pleine nature, ou simplement se laisser porter par le vent : voici ce que les Français considèrent comme des vacances (vraiment) relaxantes.
Alors que la saison des réservations anticipées bat son plein, de nombreux Français aspirent à échapper aux tracas du quotidien. Selon une étude iVOX pour Sunweb, près de deux tiers des Français (61%) voient des vacances idéales sans programme strict. Leurs activités préférées ? Faire la grasse matinée, ne rien prévoir et se balader dans la nature.
Les Français rêvent de se libérer de leur quotidien pendant les vacances. Plus de la moitié d’entre eux (52%) oublient complètement leurs obligations domestiques une fois en congés. Pour presque trois quarts des sondés (73%), les vacances sont synonymes de véritable détente, loin des responsabilités habituelles comme la cuisine, les activités sportives ou les rendez-vous (47%).
A lire ou relire : Personnaliser, le nouvel enjeu pour l’hôtellerie et la restauration indépendantes La personnalisation est probablement l’enjeu marketing principal pour les hôteliers et restaurateurs indépendants. Ces clients attendent que l’hôtelier ou le restaurateur leur écrivent personnellement (…)
Ce que les Français abandonnent avec plaisir pendant leurs vacances ? Travailler arrive en tête, pour 64% des répondants. Suivi par l’activation de son réveil (55%) et les tâches ménagères (54%). Cette dernière corvée est d’ailleurs abandonnée plus facilement par la