Sunweb fait le point sur les tendances de réservations.
Sunweb, un des leaders des tour-opérateurs européen, enregistre une augmentation significative des réservations pour les vacances de Printemps 2025. Malgré un contexte de prudence économique, cette tendance confirme l’engouement des voyageurs pour les destinations ensoleillées. Période traditionnellement plus accessible que les vacances d’été, les vacances de Printemps permettent également de profiter de destinations estivales.
Le nombre de réservations a bondi de 60% par rapport à l’année précédente, avec une tendance marquée pour l’early booking : 70% des séjours ont été réservés avant le 15 janvier. Une dynamique portée principalement par les familles, qui représentent 75% des réservations sur cette période. Les vacances de Printemps restent très appréciées des voyageurs Français car la fréquentation des destinations touristiques est moindre que durant l’été, mais avec une météo tout aussi agréable.
A lire ou relire : Le guide des tendances 2025 en hôtellerie Découvrez les tendances qui redéfinissent le secteur. Livre blanc offert. Des destinations méditerranéennes plébiscitées
Les voyageurs affichent leurs préférences pour des destinations soleil et les zones méditerranéennes. Voici le top 5 des destinations les plus réservées et leur évolution en termes de réservation :
Lanzarote (+150%) : destination phare des Canaries, très recherchée pour ses paysages volcaniques et son climat doux toute l’année. Tunisie (+100%) : montée en puissance grâce à un excellent rapport qualité-prix et une offre hôtelière attractive. Turquie (+100%) : Un intérêt croissant pour la