Tweet Une croissance de +35,1 % d’augmentation de l’activité des TPE/PME et +27,3 % d’augmentation du volume d’affaires sur la période 2025 vs 2024* Les cafés et restaurants (+31,4 % du volume d’affaires ; +45,8 % de l’activité) et les marchés en plein air (+32,8 % du volume d’affaires ; +39,2 % de l’évolution de l’activité des commerçants) tirent fortement la croissance Bordeaux, Montpellier et Nice affichent des croissances remarquables La Bretagne, Nouvelle-Aquitaine et Normandie forment le top 3 des régions les plus dynamiques Les Canadiens, Portugais et Polonais se distinguent parmi les visiteurs étrangers, tandis que les Français restent majoritaires (près de 90 % des dépenses)
L’été 2025 touche à sa fin et les commerçants français peuvent déjà dresser un premier bilan. Malgré l’absence des Jeux Olympiques cette année et des conditions météorologiques extrêmes, marquées par plusieurs vagues de chaleur, l’activité commerciale est restée dynamique. Entre le 1er juillet et le 25 août, SumUp, partenaire de confiance de plus de 4 millions de commerçants, a analysé les transactions dans la restauration, les marchés en plein air, le tourisme, les loisirs et la culture pour évaluer l’impact de cet environnement estival mouvant sur l’économie française. Quelles régions et quels secteurs ont tiré leur épingle du jeu par rapport à la période de 2024* ? Voici les principaux enseignements.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services
