Six Senses Zighy Bay, le célèbre hôtel éco-responsable situé dans la spectaculaire péninsule de Musandam à Oman, annonce avec fierté la nomination du chef d’origine Suisse Walter Butti comme nouveau chef exécutif.
La carrière du chef Butti l’a conduit dans divers lieux, tels que les Maldives, le Ghana, Sydney, la Suisse, l’Afrique du Sud, l’Île Maurice et les États-Unis. C’est lors de son mandat à Six Senses Yao Noi, en Thaïlande, où il a reçu les plus hautes distinctions en Asie du Sud-Est et a acquis une profonde compréhension de la marque Six Senses, qu’il est devenu un ajout idéal à l’équipe de l’hôtel.
Il a commencé sa carrière il y a plus de trente ans en effectuant un apprentissage auprès du chef exécutif Jacky Donatz dans un prestigieux hôtel 5 étoiles de Zurich, de 1986 à 1989. Son premier poste de direction a été celui de chef exécutif au Hunter’s Country House en Afrique du Sud, puis au Pontresina Sporthotel en Suisse en 2002. De 2005 à 2007, le chef Butti a occupé le poste de chef exécutif et de responsable de la restauration à bord du World, ResidenSea, le plus grand navire privé au monde. Il a ensuite rejoint Celebrity Cruises, à Miami, en 2010, où il a supervisé des navires de grande taille et leurs cuisines. En 2011, il a été nommé chef exécutif de relève à Orion Expedition Cruises, à Sydney.
A lire