Six Senses a entrepris d’éliminer entièrement le plastique de ses établissements depuis la création de la marque au milieu des années 1990. Lorsque le plastique est devenu un véritable fléau en 2016, les bouteilles à usage unique, les pailles et les emballages jetables avaient disparu depuis longtemps, et Six Senses prenait déjà des mesures pionnières pour éliminer les éléments en plastique plus complexes et plus difficiles à éliminer.
Ce voyage vers la suppression du plastique a été documenté avec diligence par les équipes de Six Senses chargées du développement durable. Aujourd’hui, le groupe Six Senses a annoncé qu’il allait partager ces résultats opérationnels avec l’ensemble du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
Neil Jacobs, PDG de Six Senses, a déclaré : La durabilité est une caractéristique essentielle de ce que le luxe signifie pour nous. Nous partageons notre guide avec d’autres groupes hôteliers parce que le problème nécessite une action collective si nous voulons avoir un impact réel sur notre environnement. Si cela implique de partager nos secrets commerciaux avec l’ensemble du secteur, qu’il en soit ainsi. Ce que nous savons grâce à nos années d’expérience, c’est que le développement durable ne doit pas nécessairement se faire au détriment de l’expérience du client. Ce manuel ne raconte que la moitié de l’histoire. Le véritable héritage sera la façon dont notre démarche sera intégrée dans d’autres secteurs et, qui sait, fera peut-être partie de la vie de tous