Lancé dans une dynamique de croissance à l’international, le groupe français de campings haut de gamme 4&5 étoiles, annonce la création de la plateforme Sandaya Italia qui sera dirigée par Roberto Franchi. Cette création, qui fait suite à la récente acquisition de quatre sites d’exception en Italie, s’accompagne d’une nouvelle organisation stratégique du groupe.
En annonçant le 4 juin dernier l’acquisition d’un groupe propriétaire (PGIM) de quatre campings (en Vénétie et Toscane, 27,5M€ de CA) [1], Sandaya a affirmé sa stratégie de déploiement à l’international, avec une implantation sur le second marché de l’hôtellerie de plein air en Europe, en pleine évolution et montée en gamme.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Ces acquisitions s’insèrent dans la stratégie et dynamique de croissance continues du groupe : en Europe depuis 2013, en Espagne (Cypsela Resort 5*, Costa Brava, 1er camping d’Espagne labellisé Clef Verte, et Valencia 4*, Puçol) et en Belgique (Parc La Clusure 4*, Ardennes belges), et en France avec l’intégration, sur la saison 2024, de quatorze nouvelles destinations. Sandaya compte désormais dans son portefeuille un total de 65 destinations haut de gamme, situées en bord de mer ou en pleine nature.
Roberto Franchi, CEO de Sandaya Italia
Sandaya Italia sera dirigée par Roberto Franchi. Il