Tweet ?” src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L633xH545/arton23186-f9cfb.jpg?1730722510″ width=”633″ height=”545″>
27% des réservations faites par des étrangers sur la plateforme Getaround en Norvège cet été ont été réalisées par des Français.
De plus en plus de Français en soif d’aventures et de nature se tournent vers des pays nordiques comme la Norvège qui s’impose comme la destination incontournable avec ses paysages grandioses et la magie des aurores boréales.
Getaround, la première plateforme d’autopartage en Europe, a pu observer une attractivité notable pour ce pays du Nord, en particulier du côté des Français. Cet été, plus d’un quart des réservations faites par des étrangers en Norvège ont été réalisées par des Français, un chiffre en augmentation de 45% par rapport à la même période l’an dernier. Et pour cause, il s’agit de l’année idéale pour aller observer les aurores boréales, l’année où le soleil atteint son pic d’activité, un phénomène qui se produit tous les 11 ans seulement selon National Geographic.
A lire ou relire : Hébergement & Restauration Hôtelière : Comment réconcilier Rentabilité & Expérience, Parcours Client et Collaborateur sur ces 2 centres de profits ? Rentabiliser son restaurant d’hôtel implique la prise en compte de son établissement hôtelier dans sa globalité afin de capitaliser sur toutes les synergies et optimisations opérationnelles (…)
En quelques chiffres, voici les destinations norvégiennes les plus observées par Getaround selon les réservations de ses utilisateurs pendant les vacances :
Le Nord (35% des réservations) :