Réseau Vrac & Réemploi salue la nomination d’un nouveau gouvernement avec un portefeuille dédié à la consommation mais sera vigilant pour que les ambitions en matière de transition écologique et surtout d’économie circulaire soient bien respectées.
La France dispose enfin d’un nouveau gouvernement depuis ce samedi. Au 8e rang, le ministère de la Transition écologique est placé derrière celui de la culture ou des armées mais devant celui de l’économie, des finances et de l’industrie. Alors que le sujet de l’énergie revient à l’Hôtel de Roquelaure, on note l’apparition d’un ministère du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation. Cette composition gouvernementale interroge une fois de plus la place de la transition écologique, bouscule notre filière du réemploi et en dit long sur ses multiples clés de compréhension.
A lire ou relire : L’IA Générative : l’arme secrète des hôtels pour transformer l’expérience client Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une balise de fin texte_espace]Révolutionnez votre communication client avec l’IA (…)
Sujet clé de la transition écologique, l’emballage est fondamentalement au cœur des problématiques de ressources naturelles et donc de l’énergie. Mais l’actualité sur la consigne nous rappelle à la fois les enjeux liés à l’adaptation de notre modèle industriel et l’importance de développer une économie des territoires et de décentraliser les prises de décisions. Notre filière est