Catherine Quérard, présidente du Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR), a participé ce lundi 29 septembre à la rencontre organisée à l’Élysée par le Président de la République avec les représentants de la restauration traditionnelle.
A cette occasion le Président de la République s’est exprimé longuement sur les grands enjeux du secteur : attractivité des métiers, viabilité économique dans un contexte complexe, mais aussi promotion de la qualité, éducation au bien-manger et « diplomatie de la gastronomie ».
A lire ou relire : Le guide de la rentabilité hôtelière : comment augmenter vos marges sans sacrifier l’expérience client ? Réduisez vos coûts, optimisez vos ressources et améliorez la rentabilité de votre hôtel sans sacrifier l’expérience client.La rentabilité reste le nerf de la guerre pour les hôteliers. Trouver (…) Les engagements du Président de la République
Le Président de la République a ainsi réaffirmé son attachement à la restauration traditionnelle et annoncé plusieurs orientations fortes :
son souhait de pérenniser le maintien du régime dérogatoire de défiscalisation des pourboires, son objectif de faire monter en puissance le titre de Maître-Restaurateur avec pour objectif d’en porter le nombre à 10 000 en 2027, sa volonté de « mieux faire le distinguo, dans les simplifications comme dans les avantages fiscaux et sociaux, entre ceux qui font la cuisine et ceux qui réchauffent ».
Le GHR salue ces engagements qui marquent une reconnaissance claire du travail de qualité accompli par
