À l’occasion de son congrès annuel qui s’est tenu à Paris dans le cadre des 70 ans de l’Association, Relais & Châteaux a réuni les membres du monde entier pour leur dévoiler les nouveaux Engagements, « En harmonie avec le vivant », ainsi qu’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec l’UNESCO.
Le partenariat avec l’UNESCO était une évidence pour notre Association : notre objectif est d’accompagner le changement, de continuer à repenser les modèles de nos maisons afin d’associer le voyage, source d’enrichissement personnel, aux objectifs environnementaux, sociaux et économiques. explique Laurent Gardinier, Président de Relais & Châteaux.
Jamais la nature ne s’est détériorée aussi rapidement au cours de l’histoire. Un million d’espèces, sur un total de huit millions actuellement identifiés, est menacé d’extinction. L’UNESCO et l’association Relais & Châteaux appellent à changer nos regards et nos pratiques liées à l’alimentation et à retrouver un équilibre entre les êtres humains et l’environnement, déclare Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO.
« En harmonie avec le vivant : 12 engagements pour un développement durable »
Les nouveaux engagements de l’Association sont au service de trois grandes missions :
préserver les traditions d’hospitalité et les cuisines du monde, contribuer à la protection de la biodiversité et à son développement, agir au quotidien pour un monde plus humain. A lire ou relire : Boostez vos revenus de fin d’année : 5 idées de campagnes de Noël pour attirer plus de clients Découvrez 5 idées de campagnes