Les 25 millions de plateaux-repas livrés chaque année en entreprise [1] génèrent près de 5000 tonnes de déchets [2]. Pour permettre à ses clients de réduire cet impact, Rejolt, plateforme leader de l’organisation d’événements d’entreprise, lance le premier scoring carbone des plateaux repas. Chaque plateau-repas proposé sur la plate-forme se verra désormais attribuer une note allant de A à E. Cette classification, établie à partir de 11 critères (emballage, composition du menu…) permettra aux collaborateurs de choisir leurs repas en toute connaissance de cause. Cette offre innovante s’inscrit dans une démarche plus large de Rejolt, qui a développé une suite unique d’outils permettant aux entreprises d’accélérer dans leur démarche RSE.
Couverts en plastique recyclés ou en bambou ? Laitage ou fruit ? Ces questions environnementales deviennent classiques en amont de l’organisation d’événements d’entreprise…mais rares sont les réponses évidentes. Pourtant, l’impact du plateau-repas en entreprise s’avère considérable : avec 25 millions de livraisons par an, générant chacune 150 à 200 g de déchets, l’addition environnementale grimpe vite. Un sujet majeur pour les entreprises, qui doivent désormais estimer l’ensemble de leur impact environnemental.
Pour les aider dans leurs choix, Rejolt, plateforme leader de l’organisation d’événements d’entreprise, lance le premier scoring carbone des plateaux-repas. Sur le modèle de l’éco-score déjà présent sur plus de 400.000 produits alimentaires [3], une note allant de A à E est désormais affichée sur chaque plateau-repas proposé sur la plate-forme.
A lire ou relire : L’IA Générative : l’arme secrète des