Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme relance le label « Destination pour tous », pour accélérer l’adoption d’une démarche inclusive dans tous les territoires.
A l’occasion du Comité interministériel du Handicap du 6 mars 2025 présidé par le Premier ministre, Nathalie Delattre a présenté les nouveaux contours du label « Destination pour tous ». La Direction générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, en coordination avec le Secrétariat général du Comité interministériel du handicap (SGCIH) et la Délégation ministérielle à l’accessibilité (DIA), a piloté une refonte de ce label afin de renforcer et de simplifier le dispositif.
Seul label d’État valorisant l’accessibilité universelle d’un territoire aux personnes en situation de handicap, « Destination pour Tous » récompense depuis 2012 les collectivités engagées dans une démarche inclusive, prenant en compte tous les types de handicaps (physique, mental, auditif et visuel). Il distingue les territoires qui proposent à la fois des infrastructures accessibles, des services de soins et de répit, ainsi qu’une offre touristique adaptée (hébergement, restauration, culture, sports et loisirs).
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
Depuis sa création, le label a permis de distinguer les efforts accomplis en termes d’accessibilité universelle par les territoires suivants : Villes de