Quatre Premières Nations, réunies sous une entité nouvellement créée, Atenro, ont annoncé un partenariat avec InnVest Hotels pour acquérir une participation majoritaire dans Hilton Québec. Hilton continuera à assurer la gestion de l’hôtel.
Les quatre Premières Nations représentées sont la Nation Naskapi de Kawawachikamach par la Fiducie Taasipitaakin, les Mi’gmaq du Gespe’gewa’gi par Mi’gmawei Mawiomi Ressources SEC, la Nation Huronne Wendat par la Société d’Investissement Wendat SEC et la Nation Crie par la James Bay Eeyou Corporation. Ensemble, ils ont créé la société en commandite Atenro, qui signifie « amitié » dans la langue wendat.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Cette entente marque une étape significative dans le renforcement de la participation économique des Premières Nations dans plusieurs secteurs au Québec, dont celui de l’hôtellerie. Mentionnons que plusieurs Premières Nations sont déjà propriétaires ou actionnaires d’établissements hôteliers au Québec.
Notre nouveau partenariat témoigne de la volonté des communautés autochtones d’investir dans l’économie de manière durable et de renforcer leur autonomie financière. Les revenus générés par nos autres investissements, tels que l’éolien, nous permettent de diversifier nos investissements, a déclaré Fred Vicaire, PDG de Mi’gmawei Mawiomi Business Corporation, le commandité de Mi’gmawei Mawiomi Ressources SEC.
En investissant dans des établissements hôteliers, nous avons l’opportunité de