Malgré une saison estivale impactée par un contexte politique incertain, une météo capricieuse, un pouvoir d’achat en berne et l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en pleine haute saison, l’activité touristique de la location de vacances professionnelle enregistre une hausse de 6% du nombre de nuitées réservées sur l’ensemble du territoire français métropolitain.
Popconnect, leader de la distribution et de la commercialisation de locations saisonnières et de courte durée en Europe pour les professionnels, dresse un bilan positif de sa saison estivale 2024 en France.
Une hausse globale de l’activité pour le secteur de la location saisonnière et
de courte durée, contrastée suivant la région
Début juin, 74% des Français déclaraient vouloir partir en vacances ou en week-end entre juin et septembre (sondage OpinionWays pour Atout France et ADN Tourisme), soit une augmentation de 1 point par rapport à la même étude effectuée au début de l’été 2023.
Cette tendance s’est confirmée chez les professionnels de la location saisonnière partenaires de Popconnect sur la globalité de l’été 2024 :
+ 5% de nuitées réservées en haute saison (juillet-août) et
+ 10% sur les ailes de saison (mai-juin-septembre), par rapport à 2023.
Notons que le mois de juillet affiche -12% de nuitées réservées sur toute la métropole, tout comme le mois de juillet 2023 qui enregistrait également un recul par rapport à 2022 (cf. Bilan touristique été 2023 ⛱ : en France, la location saisonnière séduit toujours autant de