Paul Robineau – anciennement Chef Sommelier du restaurant londonien Les 110 de Taillevent – prend aujourd’hui la tête de la Sommellerie des Maisons Taillevent (Le Taillevent, Les 110 de Taillevent, Les Caves de Taillevent, Les Tables de Taillevent dont les établissements sont présents à Paris, Londres, Beyrouth, Tokyo et Yokohama).
Sa nomination en tant que Chef sommelier exécutif des Maisons Taillevent s’intègre dans la volonté de développer le groupe Maisons Taillevent en renforçant ses marqueurs, notamment le vin et la gastronomie.
Dans ses nouvelles fonctions, Paul Robineau aura pour missions de valoriser et faire rayonner l’expertise vin & sommellerie des Maisons Taillevent en France et à l’international. Cela s’effectuera notamment par le développement d’événements exclusifs autour du vin et la montée en compétences des sommeliers du groupe Maisons Taillevent (programme interne « S de Taillevent » : master classes mensuelles, visites de domaines et de manufactures annexes au vin, etc.).
A lire ou relire : Comment l’hôtellerie peut-elle bénéficier de l’IA pour booster sa rentabilité ? Alors que l’IA se positionne avec grand fracas dans le monde de l’entreprise, le secteur de l’hôtellerie n’enregistre que des débuts timides sur ce terrain. Et pour cause. Aux prises avec les aléas de (…)
Si Paul Robineau ne se destinait pas à une carrière de Chef Sommelier, le vin était là depuis ses débuts, de toutes les occasions, tel un refrain accompagnant ce passionné de rugby à chaque