Paris je t’aime réaffirme son engagement en faveur d’un tourisme durable et accessible dans un contexte dynamique de fréquentation ce dernier trimestre. Dans le cadre de sa stratégie de valorisation de la destination, l’Office de Tourisme annonce le lancement d’une nouvelle application mobile, accompagnée du déploiement de 56 points d’information touristique officiels à Paris et dans le Grand Paris.
Aujourd’hui, il est indispensable de mieux réguler les flux touristiques.
Un tourisme mieux réparti, c’est un tourisme plus durable, qui contribue aussi à préserver la qualité de vie des habitants et à protéger notre patrimoine. Dans cette dynamique, Paris je t’aime joue un rôle clé en pilotant et en accompagnant les actions qui permettent de concilier les attentes des visiteurs et le quotidien des habitants. – Corinne Menegaux, Directrice Générale de Paris je t’aime – Office de tourisme
Fréquentation et activité touristique : Un dernier trimestre dynamique malgré les mouvements sociaux
L’automne 2025 et les vacances de La Toussaint confirment la résilience de la destination, malgré quelques mouvements sociaux ponctuels. Les grèves successives des 10 et 18 septembre puis du 2 octobre ont eu un impact limité sur la fréquentation globale, avec un mois de septembre stable (+0,1 % vs 2023) et des baisses concentrées uniquement sur les jours des manifestations (-18,9 % le 10 septembre, -9 % le 18 septembre et -8 % le 2 octobre [1]).
A lire ou relire : L’effet Black Friday : transformer les promotions en réservations directes sur le site web de votre
