Le premier bloc d’Orient Express Olympian, deuxième voilier d’Orient Express Sailing Yachts, filiale du groupe Accor, a été mis sur cale aujourd’hui à Chantiers de l’Atlantique.
Dans la pure tradition maritime, la mise sur cale marque le début de la phase d’assemblage du navire Orient Express Olympian. La découpe de la première tôle a été réalisée dix mois plus tôt, le 30 janvier 2025.
Cette manœuvre millimétrée est opérée par l’un des deux portiques emblématiques du chantier naval nazairien. Elle consiste à positionner sur les tins le premier des 17 blocs qui constitueront la coque métallique du voilier.
A lire ou relire : Atlas ChatGPT : comment les hôtels peuvent se préparer au nouveau navigateur IA d’OpenAI Atlas ChatGPT, le nouveau navigateur d’OpenAI, pourrait bien réinventer la réservation hôtelière. Êtes-vous prêt ?Alors que l’intelligence artificielle conversationnelle s’impose dans le quotidien des (…)
Une fois cette étape achevée, sa construction se poursuivra en phase d’armement — l’installation de tous ses précieux aménagements — dans un quai dédié, jusqu’à sa livraison prévue au printemps 2027, soit un an après Orient Express Corinthian.
Cette tradition maritime illustre l’engagement commun en faveur de l’excellence et s’inscrit dans l’histoire des grandes réalisations technologiques. Elle marque également la poursuite du partenariat entre Orient Express et Chantiers de l’Atlantique, une collaboration qui repousse les limites du voyage d’exception et de la maîtrise de l’ingénierie navale.
Cette étape cruciale est marquée
