La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale réunis ce matin pour examiner la proposition de loi visant à prolonger d’un an la dérogation sur l’usage alimentaire des titres-restaurant a adopté un amendement d’Olivia Grégoire visant à la pérenniser.
Contre l’avis de la Rapporteuse de la proposition de loi, les députés ont voté pour inscrire dans la loi le principe de l’achat de tout produit alimentaire en moyenne et grande distribution au moyen de titres-restaurant.
Pour Catherine Quérard, Présidente du GHR l’adoption de cet amendement est un scandale. Le titre-restaurant devient un titre alimentaire, il perd définitivement son objet. Olivia Grégoire vient de tuer le titre-restaurant avec le soutien des députés du Nouveau Front Populaire. C’est une honte venant de la part de l’ancienne ministre du tourisme.
A lire ou relire : Comment l’IA améliore la communication client des hôtels – et ce que votre établissement a à gagner De plus en plus d’hôtels se tournent vers des solutions d’IA pour optimiser leurs communications clients. Quels en sont les avantages et pourquoi devriez-vous aussi y songer ? On vous dit tout (…)
Laurent Frechet, Président des restaurateurs ajoute que la mort du titre-restaurant ne sera pas sans conséquences pour les restaurateurs déjà affaiblis par la mise en œuvre de cette mesure depuis octobre 2022 ».
Les restaurateurs sont aujourd’hui dans une situation de grande fragilité financière. Ils restent tenus par le remboursement