Le Prieuré de Beaupré, une magnifique demeure dont l’histoire a débuté au XIIIe siècle, accueille à partir de ce samedi 19 octobre 2024 cinq chambres d’hôtes de charme, parfaites pour une escapade reposante aux portes de Besançon.
À moins de 15 minutes de la capitale comtoise, et facilement accessibles à vélo via l’Eurovélo 6, se dévoilent cinq nouvelles chambres d’hôtes au Prieuré de Beaupré. Chacune d’elle a été pensée pour faire revivre des moments clés d’une histoire riche et fascinante, qui remonte au XIIIe siècle.
Chez François
Aux XVe et XVIe siècles, deux membres d’une grande famille bisontine occupent successivement la fonction de prieur de Beaupré : Pierre Bonvalot, de 1486 à 1508, suivi par son neveu François Bonvalot, de 1508 à 1561.
François Bonvalot est le beau-frère de Nicolas Perrenot de Granvelle, le puissant garde des Sceaux de l’empereur Charles Quint, dont le corps repose dans l’église du prieuré en septembre 1550, en attendant ses obsèques à Besançon.
La chambre est décorée dans un style Renaissance, avec notamment le blason de François Bonvalot, un portrait de Nicolas Perrenot de Granvelle, et une représentation de la cour du palais Granvelle.
28 m² – 149€/nuit, petit-déjeuner compris.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…) Les Missionnaires