Nicolas Amelin devient chef exécutif de l’Hôtel du Collectionneur et y insuffle sa vision culinaire apportant un vent de nouveauté à cet établissement emblématique de la rue de Courcelles.
Dès le lundi 7 avril, Nicolas Amelin fait revivre cet écrin parisien du 8e arrondissement avec une approche culinaire à la fois moderne et fidèle aux traditions gastronomiques françaises.
Après 20 ans de carrière, dont une première expérience chez Dalloyau où il a fait ses armes, Nicolas Amelin a découvert sa passion pour l’hôtellerie et n’a cessé d’y évoluer.
Fort de son parcours dans les plus prestigieux hôtels et palaces parisiens, dont le Collectionneur en 2017, il choisit aujourd’hui de revenir dans ce lieu mythique Art Déco pour y apporter sa touche personnelle.
A lire ou relire : Études de cas vidéo pour inspirer votre stratégie tarifaire Deux témoignages vidéo concrets de directeurs d’hôtels suite à leur choix d’externaliser le pilotage de leur stratégie tarifaire.Gérer les tarifs d’un hôtel, c’est un vrai casse-tête. Entre les (…)
Sa nouvelle carte est une véritable célébration de l’art culinaire français. Raffinée et audacieuse, elle respecte les produits d’exception tout en offrant des innovations créatives.
Une cuisine d’émotion inspirée par ses racines
Pour cette saison printanière, le chef d’origine basque propose une carte bistronomique et créative qui mêle avec brio tradition française et influences du monde entier. Une expérience de partage qui valorise le produit et le
