Les plans d’expansion sur le continent incluent l’entrée sur cinq nouveaux marchés et le lancement d’Aloft Hotels.
Depuis le Future Hospitality Summit Africa au Cap, en Afrique du Sud, Marriott International, Inc. (Nasdaq : MAR) annonce aujourd’hui son intention d’étendre ses activités en Afrique avec l’ajout prévu de plus de 50 propriétés et plus de 9 000 chambres d’ici la fin de 2027. La stratégie de croissance de l’entreprise comprend une entrée prévue sur cinq marchés, à savoir le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, Madagascar et la Mauritanie. L’expansion vise à renforcer la présence de l’entreprise sur le continent, où son portefeuille opérationnel actuel comprend près de 150 propriétés et 26 000 chambres dans 20 pays et 22 marques.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
Nous assistons à une transformation du secteur touristique en Afrique, sous l’impulsion de programmes gouvernementaux visionnaires, d’un développement substantiel des infrastructures, d’une connectivité régionale et internationale renforcée et d’expériences de voyage diversifiées, qui jettent les bases d’un secteur hôtelier florissant, déclare Jerome Briet, directeur du développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Marriott International. Avec notre portefeuille de marques renommées, notre plateforme de distribution de classe mondiale et notre programme de voyage primé, Marriott Bonvoy,
