Cette opération vise à renforcer la compétitivité du transport aérien au Maroc à travers la modernisation de ses principales plateformes.
Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un financement de 270 millions d’euros au Maroc pour la mise en œuvre du Programme d’extension et de modernisation des infrastructures aéroportuaires (PEMIA).
Cette opération vise à renforcer la compétitivité du transport aérien au Maroc à travers la modernisation de ses principales plateformes.
A lire ou relire : Marketing hôtelier : le guide ultime des tendances et stratégies à adopter en 2026 Découvrez les tendances marketing incontournables pour l’hôtellerie en 2026 avec ce guide complet.L’année touche à sa fin, et avec elle vient ce moment où l’on prend le recul nécessaire pour imaginer (…)
²
Le programme ambitionne d’accroître les capacités opérationnelles des aéroports du Royaume grâce à la mise à niveau des infrastructures, à l’extension du système de navigation aérienne et au renforcement des dispositifs de sûreté. Il permettra de répondre à la croissance du trafic passagers et fret à l’horizon 2030, notamment en vue de la co-organisation par le Maroc de la Coupe du monde de football en 2030.
Ces investissements seront complétés par l’installation d’équipements de sûreté de dernière génération, de systèmes automatisés de traitement des bagages et d’équipements de mobilité modernes. L’objectif est d’offrir une expérience de voyage plus fluide, sûre et confortable.
Développer encore plus
