Le groupe spécialisé dans l’hospitality haut de gamme est en négociation avec l’un des leaders mondiaux du financement immobilier pour refinancer sa dette et financer ses projets d’ouverture de nouveaux hôtels.
Depuis plus de 30 ans, Machefert Group, acteur français et familial incontournable de l’hôtellerie-restauration haut de gamme, se distingue par sa capacité à innover et à se réinventer. Dans un contexte économique marqué par des défis inédits, le groupe a su démontrer une résilience exemplaire. Aujourd’hui, il franchit une étape déterminante grâce à l’entrée en négociations avec un des plus importants fonds d’investissement mondiaux américain, afin de restructurer sa dette. Cette avancée majeure marque un réel tournant dans l’histoire du groupe familial, lui permettra ainsi de sortir rapidement de la procédure collective technique en cours et de financer ses projets d’ouverture planifiés pour les 3 prochaines années.
Une solidité démontrée et des actifs d’exception
Machefert Group dispose d’un portefeuille d’actifs prestigieux, comprenant des établissements emblématiques à Paris, Saint-Tropez et Marrakech. Ces hôtels, véritables joyaux de l’hôtellerie, couplés à la confiance d’un investisseur de premier plan, confirme la trajectoire positive du groupe.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Sorti renforcé de la période Covid et bénéficiant de l’accompagnement des organes de la procédure,