Luniwave, start-up lauréate des Trophées de l’innovation 2024 décernés par L’Echo Touristique, annonce la clôture d’une levée de fonds d’un million d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs privés comprenant, Campus Fund, Climate Point, Inovexus, Insavalor, Side Angels, Super Capital et auprès de BpiFrance (financement dilutif de 400 000€). Fondée par Eloi Bonte, Léonard Grynfogel et Arthur Dumoulin, Luniwave ambitionne d’accompagner les acteurs de l’hôtellerie dans leur transition écologique grâce à une approche ludique et valorisante. Cette levée permettra à Luniwave de recruter et d’accélérer son expansion européenne et internationale, en proposant des solutions accessibles adaptées aux nouvelles attentes des voyageurs.
Luniwave réduit la consommation d’eau dans les hôtels de 30%
Luniwave considère l’écologie comme un levier pour enrichir l’expérience des voyageurs. C’est dans cette optique et après plus de deux ans de R&D et l’obtention du statut DeepTech (entreprise à la technologie de pointe) que la start-up a conçu Lunishower, une solution innovante et durable, qui permet de réduire la consommation d’eau des hôtels de 30 % tout en maintenant un niveau de confort optimal pour les utilisateurs. Grâce à une approche ludique, les voyageurs prennent du plaisir à réduire leur consommation d’eau et c’est là toute la volonté de l’entreprise : valoriser les économies de ses clients plutôt que les culpabiliser sur leur consommation.
A lire ou relire : Ce que les PMS ne vous disent pas : les données manquantes qui grèvent votre stratégie de rentabilité Les