Des « répétitions de voyage » aux espaces sensoriels adaptés en passant par la navigation en temps réel assistée par l’IA, les voyageurs neurodivergents plébiscitent des solutions clés pour une expérience plus inclusive.
Près de la moitié (49 %) des personnes neurodivergentes ont déjà vécu une expérience négative en voyage. Deux tiers (66 %) estiment que les outils basés sur l’IA pourraient significativement améliorer leur voyage en réduisant l’anxiété et en les aidant à identifier des environnements plus adaptés. 76 % des voyageurs neurodivergents souhaitent des espaces calmes dans les aéroports, hôtels et autres lieux clés. 64 % expriment un fort intérêt pour des « répétitions de voyage » : des expériences contrôlées leur permettant d’anticiper différents scénarios avant le départ.
Dans le cadre de sa mission visant à faciliter les voyages pour tous, Booking.com dévoile ses dernières recherches [1] mettant en évidence les défis rencontrés par les voyageurs neurodivergents et l’opportunité pour l’industrie du voyage de créer une expérience plus fluide et accessible.
Selon la Neurodiversity Celebration Week, 15 à 20 % de la population mondiale présente une différence neurologique. Bien que la sensibilisation à la neurodivergence progresse, l’étude de Booking.com révèle que près de la moitié (49 %) des voyageurs neurodivergents ont rencontré des difficultés en voyage. Malgré certaines améliorations en matière d’accessibilité, seuls 51 % estiment que les solutions actuellement disponibles répondent à leurs besoins.
A lire ou relire : Réglement par téléphone : La cible des fraudeurs Le risque d’impayé est un vrai sujet qui