Pionniers dans l’hôtellerie d’expériences depuis 2016, Les Domaines de Fontenille annoncent l’entrée à leur capital du Groupe LVMH et Anaïs Ventures aux côtés des actionnaires historiques. Cet investissement minoritaire marque une étape décisive dans la stratégie de développement de la Collection Les Domaines de Fontenille tant en France qu’à l’international, notamment en Italie et en Espagne, et témoigne de l’ambition des Domaines de Fontenille de créer des destinations d’exception alliant élégance, ancrage local, patrimoine et écoresponsabilité.
Un investissement qui s’inscrit autour de valeurs communes
Les Domaines de Fontenille souhaitent continuer à proposer des expériences exclusives à une clientèle haut de gamme et affichant de nouvelles aspirations porteuses de sens, tout en développant des modèles d’hospitalité écoresponsables, respectant les plus hauts standards éthiques, sociaux et environnementaux et répondant aux aspirations des hôtes qui y séjournent.
Depuis sa création, l’esprit de la Collection Les Domaines de Fontenille se nourrit d’une philosophie reposant sur des valeurs singulières : réenchanter l’art de vivre à la française, préserver le patrimoine, le goût de l’excellence ainsi que le bien-être et la gastronomie. Fondés par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, Les Domaines de Fontenille se sont imposés en seulement 8 ans comme une référence dans l’hôtellerie d’expériences et ont bâti leur réputation en créant des destinations raffinées et ancrées dans les territoires autour de la rénovation du patrimoine historique, architectural et paysager. Les Domaines de Fontenilles ont également été le premier groupe hôtelier français à obtenir