Pour son dixième anniversaire, le Peninsula Paris puise dans son héritage pour révéler de nouvelles créations exquises signées par la talentueuse Cheffe Anne Coruble.
La Cheffe Pâtissière dévoile sa bûche de Noël « Hespéridée », une symphonie d’agrumes enchanteresse, et réinvente l’Heure du Thé, une ode aux saveurs réconfortantes de l’hiver. Ces créations, véritables poèmes sucrés, rendent hommage à cette première décennie du Palace, et aux 160 années d’élégance dans laquelle cette Grande Dame Parisienne s’inscrit.
La bûche « Hespéridée »
Hommage à la nature et à l’inauguration du Palace en 2014, cette création singulière s’inspire des « Dancing Leaves », ces feuilles de cristal de Bohème soufflées à la main qui semblent flotter avec grâce dans le hall d’entrée du palace. Signées par la prestigieuse cristallerie tchèque Lasvit, enracinée dans une tradition séculaire de maîtres verriers réputés depuis le Moyen Âge, ces œuvres d’art sculpturales et lumineuses ont souvent inspiré la cheffe pâtissière du Palace.
Cette création repose sur une base croustillante de vanille givrée de Bretagne et de zeste de citron jaune, suivie d’un biscuit à l’huile de chanvre et à l’huile d’olive, relevé par la fraîcheur de la pulpe de citron. La pâte de citron brûlé et bergamote apporte une subtile amertume, qui se marie parfaitement avec la douceur d’un cheesecake au lait cru. Une mousse au lait ribot lui confère une texture légère et aérienne, tandis qu’une délicate couche de citron d’Amalfi confit, de citron frais et de citron