Le WTTC appelle à une action urgente pour libérer le potentiel des emplois pour les femmes et les jeunes.
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), en collaboration avec le ministère du Tourisme du Royaume d’Arabie saoudite, a publié aujourd’hui un nouveau rapport révélant l’impact sévère de la pandémie sur l’emploi des femmes et des jeunes dans le secteur mondial du voyage et du tourisme.
Près de 70 millions de personnes travaillant dans le secteur du voyage et du tourisme ont perdu leur emploi pendant la pandémie, mais les femmes et les jeunes ont été disproportionnellement touchés car leurs rôles étaient plus susceptibles de se trouver dans les secteurs les plus affectés, tels que l’hôtellerie et les services de restauration.
Bien que le secteur ait généralement connu une forte reprise, le rapport « Tendances sociales de l’emploi dans le voyage et le tourisme » indique qu’il employait 42 millions de femmes et un peu plus de 16 millions de jeunes en 2022, ce qui est nettement inférieur aux 48,4 millions de femmes (-13 %) et près de 19 millions de jeunes travailleurs (-15 %) soutenus par le secteur en 2019.
A lire ou relire : Les hôtels peuvent toujours bénéficier du Google Hotel Ads Pay Per Stay ! Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une balise de fin texte_espace]Comme vous le savez peut-être déjà,