Premier des deux navires Orient Express, prendra le large à partir de juin 2026 pour des itinéraires en Méditerranée, en Adriatique, puis aux Caraïbes.
L’imaginaire d’Orient Express est sans limite, un univers de rêve, de rencontres, de mouvement et d’émotions. Avec Orient Express Corinthian, la légende Orient Express s’apprête désormais à voguer sur les plus belles mers du monde pour offrir une expérience inédite du voyage et de la découverte. Un voilier qui s’inspire de l’âge d’or des croisières luxueuses, réinvente le mouvement et le confort sur l’eau et pensé pour répondre aux enjeux durables de demain. Une fierté pour nous tous. explique Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor.
Bijou de technologie, conçu par les Chantiers de l’Atlantique, à la ligne épurée, Orient Express Corinthian sera le plus grand voilier au monde. Long de 220 mètres, avec 4 500m² de voilure déployée sur ses trois mâts inclinables, le navire pourra atteindre une vitesse de 17 nœuds, poussé par la seule force du vent.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Le voilier est aménagé par l’architecte Maxime d’Angeac, Directeur Artistique d’Orient Express avec un décor d’exception, raffiné, inspiré de l’âge d’or de l’Orient Express et de l’esprit d’innovation et de confort qui ont fait