La pression monte pour les exploitants d’hôtels au Royaume-Uni, car de nouvelles données montrent que les entreprises de locations de courte durée (STR) ont connu une croissance 16 fois plus rapide au cours de la dernière décennie, reflétant les priorités changeantes des voyageurs en quête d’hébergements axés sur l’expérience.
Selon les dernières données de l’ONS [1], analysées par RMS Cloud, spécialiste des logiciels de gestion hôtelière (PMS), le secteur des STR a enregistré une augmentation de 90,7 % du nombre d’entreprises, passant de 3 780 en 2013 à 7 219 en 2023 (soit 3 430 nouvelles entreprises).
En revanche, le nombre d’entreprises hôtelières n’a augmenté que de 5,6 % sur la même période, passant de 12 385 à 13 080 (une hausse de 695 nouveaux exploitants hôteliers).
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Avec la montée en puissance des séjours au Royaume-Uni – un tiers des Britanniques ayant prévu de prendre des vacances dans le pays cette année [2] – les voyageurs ont massivement opté pour un tourisme respectueux de l’environnement, axé sur l’expérience, dans des hébergements offrant plus d’espace, de confidentialité et d’équipements pratiques.
Sur les 382 autorités locales britanniques, 260 ont enregistré une augmentation des entreprises de locations de courte durée, avec une moyenne de