Décoration et thématique des nouvelles chambres.
Inauguré en 2019 au cœur du quartier des théâtres, tout près de la gare de l’Est où un jeune prodige ardennais, Arthur Rimbaud, débarquait à Pa¬ris en septembre 1871 à l’appel de Paul Verlaine, l’Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud est pensé sous le signe du voyage et de la poésie, pour célébrer « l’homme aux semelles de vent ».
Au cœur du quartier des théâtres, tout près de la gare de l’Est où un jeune prodige ardennais, Arthur Rimbaud, débarquait à Pa-ris en septembre 1871 à l’appel de Paul Verlaine, l’Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud est pensé sous le signe du voyage et de la poésie, pour célébrer « l’homme aux semelles de vent ».
La décoratrice d’intérieur Aleth Prime a pensé la nouvelle décoration de l’hôtel en proposant une gamme aux tons variés de vert pour rappeler l’attrait de Rimbaud pour la nature et sa prédilection affichée envers cette couleur, déclinée à l’envi dans ses poèmes :
Depuis ses escapades au « Cabaret-Vert », sur la route de Charleroi, et le récit de ses amours sous les « tilleuls verts de la promenade », à son rêve d’un « Bateau ivre » dans la « nuit verte aux neiges éblouies », Rimbaud n’a de cesse de chanter le vert.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)