Le Groupe Nemea engage une nouvelle étape de son développement en se concentrant sur l’habitat urbain (Hôtels, résidences hôtelières, résidences étudiantes, coliving et résidences mixtes) afin de renforcer sa performance et sa capacité d’innovation. Dans cette logique de spécialisation, son activité tourisme est cédée à Goélia, acteur familial indépendant reconnu pour son expertise dans la gestion de résidences de vacances.
Une stratégie claire de spécialisation
Depuis plus de 30 ans, Nemea s’impose comme un acteur majeur et indépendant de la résidence gérée en France. Avec ses marques Nemea Appart’Hôtel et Nemea Appart’Etud, le Groupe exploite 59 résidences sur l’ensemble du territoire français (18 résidences hôtelières en centre-ville et 41 résidences étudiantes) et maintient un rythme d’ouverture de 3 à 6 nouvelles implantations par an. Ces marchés, à la fois porteurs et attractifs, sont très appréciés par les investisseurs, individuels ou professionnels, car ils affichent des taux d’occupation très importants et une belle rentabilité. Pour preuve, sur les 4 dernières années, la marque Nemea Appart’Hotel a vu son chiffre d’affaires croître de 112%, tandis que celui de Nemea Appart’Etud a augmenté de 38%.
A lire ou relire : L’IA multimodale : quand l’intelligence artificielle réinvente l’expérience hôtelière L’avenir du service hôtelier se joue ici : plongez dans l’ère de l’IA multimodale et découvrez comment préparer votre établissement dès aujourd’hui !À l’heure où les voyageurs recherchent des (…)
Afin de poursuivre sa croissance, le Groupe
