32 années après sa création, le groupe hôtelier Arteloge Hôtels et Restaurants vient de conclure la vente de son établissement Villa Florentine 5 étoiles Relais & Châteaux au groupe Beauvallon Collection.
Eric GIORGI, PDG du Groupe Arteloge, déclare : Nous avons façonné l’hôtel Villa Florentine tel qu’il existe aujourd’hui et nous en sommes très fiers. Cet hôtel emblématique lyonnais rayonne sur la colline de Fourvière depuis plus de 3 décennies. Le moment est venu pour nous de passer le flambeau à un autre hôtelier, le groupe français Beauvallon Collection, spécialisé dans l’hôtellerie d’exception. Un groupe familial, piloté par Amaury Rostagnat, qui partage des valeurs d’excellence et d’authenticité, similaires aux nôtres.
A lire ou relire : RevMate : l’histoire, la vision et les ambitions derrière la nouvelle étoile de la tech hôtelière RevMate simplifie la gestion du revenue management multisite pour les hôtels, réduisant le stress et augmentant la performance. Plus de 190 hôtels l’utilisent, améliorant leur RevPAR de 30 % en (…)
Cette vente intervient dans un contexte de repositionnement stratégique du groupe hôtelier lyonnais Arteloge Hôtels & Restaurants, impulsé en début d’année 2025 par la signature d’un contrat de franchise avec le groupe international Hilton concernant une partie de ses établissements. Un accord qui permettra au groupe hôtelier lyonnais de bénéficier de la force d’une marque internationale tout en restant gestionnaires et propriétaires de ses établissements.
Eric GIORGI précise : Au cours de
