Le Grand Hôtel La Cloche qui brille sur la métropole régionale accueille désormais Laurent Peugeot, grand nom de la gastronomie française, pour diriger la brigade de cuisine. Ce nouvel élan naturellement impulsé par une autre arrivée aux commandes de l’établissement il y a quelques mois Noël Lazarini, expert et passionné de restauration, va permettre aux Jardins by la Cloche de monter en gamme. L’expérience et le savoir-faire du chef étoilé Laurent Peugeot est connu et reconnu en Bourgogne !
Natif de Saône-et-Loire, il est tombé tôt dans la marmite, dont le fumet s’échappait de la cocotte de sa grand-mère. Il a débuté sa carrière en tant qu’apprenti chez Jean-Pierre Senelet au restaurant L’Ecusson à Beaune, puis a acquis le savoir-faire des plus grands chefs aux côtés de Roland Chanliaud (1 macaron) et de Jacques Lameloise (3 macarons). Poussé par une envie d’ailleurs, il s’est ensuite tourné vers l’Asie : Tokyo, Bangkok et Singapour notamment, où il s’est imprégné de rigueur et de saveurs.
Ses voyages ont marqué sa touche culinaire, qui sublime le terroir aux accents japonais.
De retour en Bourgogne en 2001, il devient propriétaire et chef du restaurant gastronomique Le Charlemagne à Pernand-Vergelesses. Il obtient une étoile au guide Michelin en 2006.
A lire ou relire : Livre blanc : Transformez votre parcours client de A à Z avec l’IA conversationnelle Transformez votre parcours client avec l’IA ! Téléchargez l’e-book gratuit de HiJiffy et découvrez comment optimiser