La Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) tient aujourd’hui le Forum d’engagement africain à Accra (Ghana). Organisé par l’ICANN sous l’égide de l’Association des universités africaines (AUA), le Forum rassemble un éventail de parties prenantes dans le but de s’aligner sur les priorités régionales et de promouvoir le rôle de l’Afrique dans le domaine de la gouvernance mondiale de l’Internet.
Axé sur les principaux leviers de la croissance numérique, l’événement comprendra des présentations sur les progrès accomplis par l’ICANN en matière d’acceptation universelle, le niveau de préparation de la région en vue de la prochaine série du programme des nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD) et les projets en cours menés dans le cadre de la Coalition pour une Afrique numérique. Le programme fera la part belle aux perspectives de la communauté et aux discussions ouvertes avec des dirigeants de l’organisation ICANN.
A lire ou relire : Réinventez votre stratégie hôtelière grâce à la tarification dynamique La tarification dynamique séduit les voyageurs qui recherchent des séjours durables. Dynamic Revenue Plus permet aux hôteliers d’optimiser tarifs, distribution et revenus facilement.La tarification (…)
La croissance de l’Internet en Afrique dépend de la collaboration et d’un investissement soutenu dans la préparation technique, a déclaré Pierre Dandjinou, vice-président de l’ICANN en charge de la relation avec les parties prenantes mondiales en Afrique. Les personnes présentes à
