Le Chef Stéphane Renaud nous invite à sa Table Maison, sous la verrière de l’Hôtel LES PRÉS.
Ouvert en avril dernier et niché dans la région de l’Orne, à deux heures de route de Paris et à proximité de Mortagne-au-Perche, l’Hôtel LES PRÉS est un hôtel de campagne tout en charme et raffinement. Restauré avec passion par Stéphane Renaud et Éric Brossard, le lieu était avant la Révolution un Relais de Chasse, puis c’est une congrégation de Soeurs qui y loge pendant 150 ans.
Le Domaine de Pigeon devient aujourd’hui LES PRÉS, un Hôtel écrin mais également un restaurant de 30 couverts où les convives sont reçus au sein d’une belle et joyeuse maison posée dans un cadre naturel et paisible au cœur d’un parc arboré où coule en contrebas la rivière de l’Hoëne.
Si les chambres sont composées sur mesure, la cuisine du Chef Stéphane Renaud s’orchestre dans un même état d’esprit. Une cuisine qui se veut simple, bonne et généreuse qui convoque le pointu du produit et l’exigence d’un travail quotidien pour le sublimer.
Grand gourmand et gourmet, ayant à cœur une cuisine du lien, Stéphane Renaud partage les plats de son enfance et ses inspirations quotidiennes au rythme des saisons, du circuit court et de son potager.
Le restaurant de l’hôtel est situé à l’arrière de la maison, à l’abri des regards, dans un jardin clos de murs. La salle est installée sous une verrière,