Le Chef Florian Favario s’est vu nommer Chevalier de l’Ordre national du Mérite lors de la promotion du 15 janvier 2025.
Cette distinction salue l’engagement du Chef à promouvoir la gastronomie française au sein son restaurant L’Auberge de Montmin, doublement étoilé au guide Michelin et auréolé d’une étoile verte. Passionné avec son épouse Sandrine – elle en salle, lui en cuisine-, le couple d’aubergistes contemporains s’est donné pour mission d’offrir une véritable expérience à leurs convives, à travers une cuisine locale d’auteur, conjuguée à un service aussi ludique que chaleureux.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Si les plats sont magistralement mis en scène par une chorégraphie millimétrée, opérée par Sandrine et son équipe, les saveurs, elles, se révèlent intenses et précises. Avec finesse et justesse, le produit brut se dévoile, toujours parfaitement réhaussé de sauces, jus et autres condiments. Au fil des saisons, le Chef propose une balade gastronomique dans son terroir, oscillant entre assiettes individuelles et plats conviviaux à partager, animé par cette approche signature d’inviter les convives non pas dans un restaurant, mais dans une Maison de cuisine.
De surprise en gourmandise, le ballet des mets débute par un hommage à sa région natale avec un étonnant gâteau de Savoie lardé
