Avec pour toile de fond les formations rocheuses emblématiques du site classé d’Hegra, le nouvel hôtel « The Chedi Hegra » allie immersion culturelle et luxe raffiné.
Le Chedi Hegra a officiellement ouvert ses portes ce mois-ci sur le site d’Hegra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce nouvel établissement invite les voyageurs à vivre une fusion inégalée d’histoire, de luxe et d’immersion culturelle. Installé dans les vestiges de la gare d’Hegra et à proximité de l’ancienne cité nabatéenne, le Chedi Hegra promet un voyage exceptionnel au cœur du riche patrimoine et de la beauté captivante d’AlUla.
Le site d’Hegra, situé dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, date du 1er siècle avant notre ère et était autrefois une ville importante le long de la route de l’encens. La voie ferrée traversant le site a été construite en 1907 sous la supervision de l’ingénieur allemand Heinrich Meissner, elle constituait un lien important entre Médine et Damas, facilitant la circulation des pèlerins et des marchandises. Le Chedi Hegra préserve les structures ferroviaires d’origine du site, mêlant harmonieusement le passé à une expérience moderne et luxueuse. L’architecture et les espaces intérieurs du Chedi Hegra, créés par le studio de design et d’architecture milanais Gio Forma, allient aspects historiques et contemporains, saisissant la singularité de cet endroit exceptionnel.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous