Avec l’essor du tourisme hivernal en camping-car, le marché s’adapte pour répondre à la demande croissante : nouvelles offres de location, prolongation des périodes d’ouverture des campings et politiques commerciales attrayantes. Le camping-car s’impose comme l’alternative idéale pour les voyageurs en quête de liberté et de nature. CamperDays, plateforme leader de location de camping-cars, dévoile les chiffres clés de cette évolution qui transforme le tourisme hivernal.
Les Français adoptent de plus en plus un mode de voyage nomade pour leurs séjours hivernaux
En 2023, la fréquentation des aires de stationnement et des campings en hiver a connu une augmentation notable en France. Reflet de l’intérêt croissant pour ce mode de séjour nomade, même hors saison estivale, les nuitées en camping dans les régions montagneuses de France ont enregistré une augmentation de 47 %1.
L’année dernière, CamperDays, plateforme en ligne de location de camping-cars, a enregistré une hausse de 55 % des réservations entre la saison hivernale 2022 et la saison hivernale 2023, confirmant ainsi l’engouement pour ce mode de logement flexible et économique. Sans surprise, pour cette période également les voyageurs ont en moyenne réservé leur véhicule 18 semaines en avance, et ce pour une escapade de 14 jours en moyenne.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)