Le pays est le leader sud-américain du tourisme côtier durable, avec 50 plages et 10 marinas reconnues pour leurs normes environnementales élevées.
Le Brésil a franchi une nouvelle étape au cours de la saison 2025/2026 du programme Pavillon Bleu, en obtenant un total de 60 certifications — soit 11 de plus que l’année précédente —, réparties entre 50 plages et 10 ports de plaisance à travers le pays. Cette avancée confirme son leadership régional en matière de certifications environnementales pour les destinations touristiques littorales.
L’évolution a été constante : en 2023, le pays comptait 31 plages reconnues ; en 2024, 38 ; et cette année, le nombre atteint 50, toutes distinguées pour leur engagement envers la préservation de l’environnement et le tourisme responsable.
A lire ou relire : Revenue management : 4 erreurs courantes qui freinent vos revenus (et comment les éviter) Des pistes concrètes pour les éviter et révéler le plein potentiel de votre établissementAuteur : Raphaël Batko, cofondateur de DoyieldVous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains hôtels parviennent (…)
Cette distinction, décernée par la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement (FEE), est l’une des plus prestigieuses au monde dans sa catégorie. Elle récompense les plages et marinas qui répondent à des critères rigoureux en matière de qualité de l’eau, de gestion environnementale, de sécurité, d’infrastructures et d’éducation. Au Brésil, le programme est coordonné par l’Instituto Ambientes em Rede (IAR).
La cérémonie officielle de remise des distinctions aura
