Tweet Lors du Festival Sairé 2025, une célébration emblématique de l’Amazonie brésilienne, il a été annoncé que la ville de Santarém serait le siège de l’événement. La gastronomie brésilienne, appréciée par 95 % des visiteurs, figure parmi les principaux attraits du pays.
Pour la première fois, en février 2026, le Brésil sera le pays hôte du Forum mondial du tourisme gastronomique de l’ONU, un événement réunissant des dirigeants internationaux, des chefs renommés, des représentants du secteur touristique et des spécialistes du développement durable pour débattre d’innovation, de culture et de développement économique à travers la gastronomie.
L’annonce a été faite à l’occasion du Festival du Sairé 2025, l’une des fêtes populaires les plus traditionnelles de l’Amazonie brésilienne, qui mêle éléments religieux catholiques et manifestations culturelles indigènes et afro-amazoniennes.
A lire ou relire : L’effet Black Friday : transformer les promotions en réservations directes sur le site web de votre hôtel Le Black Friday permet aux hôtels d’augmenter les réservations directes (+63,8%), le taux de conversion (+36%) et les revenus (+97,5%) grâce à des campagnes ciblées et des offres exclusives.Saisir (…)
Le Forum de l’année prochaine comprendra des tables rondes, des expériences gastronomiques et des débats sur l’innovation et la durabilité. Il renforcera la stratégie du Brésil visant à unir tourisme, culture et développement régional, tout en inscrivant l’Amazonie sur la carte mondiale du tourisme gastronomique.
L’initiative s’inscrit dans les engagements du ministère brésilien du
